ÉLÉMENTS BIOGRAPHIQUES

Duo électro-acoustique composé de :
Fabrice Brusson : musicien (chant-guitare-basse-percussions), auteur, compositeur, interprète, arrangeur, membre de la SACEM et de la SACD ; compose pour le théâtre et la danse.
Mike Katin : musicien (guitare-chant), auteur, compositeur, interprète, arrangeur.

Fabrice Brusson


Musicien né à Paris ; suit des études littéraires et musicales. Il commence de nombreuses carrières : joueur de tambour, triangliste, danseur de claquettes, acteur, batteur, et s’exerce à de nombreux métiers : veilleur de nuit, baby-sitter canin, standardiste, chauffeur-livreur, journaliste, maçon, électricien, acousticien, peintre en bâtiment, professeur de lettres et de théâtre, son dernier métier en date. Il est tour à tour batteur, chanteur, guitariste, bassiste dans différents projets musicaux - groupes rock et pop…. Composition et réalisation de musique pour une quinzaine de pièces de théâtre (Pirandello, Homère, Hugo, Lewis Caroll, B.Brecht, W.Coryn, E.Ray, Galland, Béroul…), courts-métrages, pub, ballets, spectacles son et lumière en direct...Membre de la S.A.C.E.M et de la S.A.C.D. depuis 1994.

surtout musicien, chanteur, auteur de chansons et de musique de théâtre, membre de la S.A.C.E.M et de la S.A.C.D. Après avoir vécu en banlieue parisienne et en Basse-Normandie, il s’est installé à Lodève avec sa famille en 1999. Depuis, recherche musicale, composition et réalisation de chansons, de la musique de l’opérette Les Apets du Contremi, mises en scène et musiques de théâtre, accompagnement de chanteuses, diverses aventures musicales, et préparation du deuxième CD de Jeune Goinfre, Les Aveugles.

Depuis novembre 2010, il a rejoint, en tant que batteur-chanteur le James Benton group, un quatuor de folk/rock/blues qui se produit dans la région et présente "Heavy Hearts", le premier album du groupe.


Mike Katin

Guitariste né à Londres, d’une famille qui compte un pianiste célèbre, habile à plusieurs styles entre folk, blues, reggae, rock’n’roll, swing, rock. Compositeur de musique pour pub télé. Sept ans en France, il a joué en Autriche, Norvège, au Danemark, Maroc, aux Pays-Bas. En Irlande il a sorti un album, the Sweat ; en Angleterre il a enregistré avec Tom Robinson et joué avec Wreckless Eric.

Depuis qu’il est installé à Lodève, il a formé le duo Troubadelic pour jouer ses propres compositions. Il a joué pendant deux ans dans le groupe de blues Angie et Co. Et il a un trio rock’n’roll, Les Invisibles.

Il a rejoint le James Benton group en Août 2011, en tant que guitariste-chanteur .

Le groupe est formé à la fin des années 90, par Fabrice Brusson et Marc Damblé, et fait plus de 150 concerts en région (Haute et Basse Normandie, Île-de-France, Languedoc, Béarn), se produit dans quelques salles importantes ( Exo 7 à Rouen, La Luciole à Alençon, Le Bateau ivre à Rouen, le Festival Froggle Rock à Verneuil-sur-Avre, Salle des sports à Evreux, La Belle-Epoque à Ste Marthe,
Le Gibus à Paris, Le Lézard à Rouen, le Do-Boop au Havre, la Base à Brionne,
La Fnac à Rouen), assure la première partie de Soul Caughing, Sons of the desert, Louise Attaque, Dominique Comont.

Jeune Goinfre enregistre son premier disque en 1999, sous le titre éponyme.
Le cd produit en partie par Noël Balen comporte quelques textes de grands poètes français mis en musique par le groupe (Baudelaire, Apollinaire et Rimbaud ; un court poème de ce dernier donne son nom au groupe).

Installation du groupe à Lodève, dans l’Hérault. Création du studio Foosforus. Mike Katin intègre le groupe.
Nombreuses activités musicales annexes des deux membres :
compositions et enregistrements de musiques de théâtre, de courts-métrages, de l’opérette « Les Apets du Contremi », jouée en région, et de ballet, accompagnement de la chanteuse allemande Gisela Thode dans son répertoire de music hall (Brecht-Weill) pour Fabrice Brusson ;
composition et participation à différents projets musicaux, (Troubadelic, Les Invisibles, James Benton & group), concerts, enregistrements, sessions de studio pour Mike Katin. Des concerts en région pour les deux (Montpellier, Nîmes, Octon, Clermont-L’Hérault, Lézignan, Le Caylar, Carcassonne, Arzacq...)

Le deuxième album de Jeune Goinfre, intitulé "Les Aveugles", est sorti début janvier. L'hiver est consacré à la promotion de ce cd: interviews radio, presse, sites spécialisés. Les premiers concerts auront lieu en mars dans la région.


« Les Aveugles », est articulé autour de poèmes mis en musique de Rimbaud, Baudelaire, Apollinaire, D.H. Lawrence, auxquels s’ajoutent des textes personnels et d’autres poètes. En tout 17 titres. .